Nous avons probablement tous été coupables de ce non-recyclage au moins une fois – jeter une tasse à café jetable ou un contenant de nourriture à emporter dans notre bac. Alors que vous pensez peut-être faire votre part pour aider, votre recyclage optimiste peut en fait nuire au processus.
Selon l’endroit où vous vivez, il y a certains articles qui ne sont tout simplement pas recyclables, notamment des variétés de papier, de verre et de plastique. Vérifiez auprès du fournisseur de services de votre ville pour connaître les détails, mais voici une liste d’articles qui ne sont généralement pas recyclables, ainsi que des suggestions sur la façon dont vous pouvez les éliminer ou les réutiliser.
Bidons d’aérosol
Bien sûr, ils sont en métal. Mais comme les bombes aérosols contiennent aussi des gaz propulseurs et des produits chimiques, la plupart des systèmes municipaux les traitent comme des matières dangereuses.
Batteries
Elles sont généralement traitées séparément des déchets ordinaires et du recyclage en bordure de trottoir.
Papier à teinture vive
Les teintures fortes du papier fonctionnent exactement comme cette chaussette rouge dans votre linge blanc.
Céramique et poterie
Cela inclut des choses comme les tasses à café. Vous pourrez peut-être les utiliser dans le jardin.
Couches
Il n’est pas commercialement possible de récupérer le papier et le plastique des couches jetables.
Déchets dangereux
Cela inclut les produits chimiques ménagers, l’huile de moteur, l’antigel et autres liquides de refroidissement. L’huile de moteur est recyclable, mais elle est généralement traitée séparément des articles ménagers. Renseignez-vous sur la façon dont votre collectivité traite les matières dangereuses avant d’avoir besoin de ces services.
Verre ménager
Les vitres, les miroirs, les ampoules et la vaisselle ne sont pas pratiques à recycler. Les bouteilles et les bocaux conviennent. Les ampoules fluorescentes compactes (LFC) sont recyclables, mais elles contiennent une petite quantité de mercure et ne doivent pas être traitées comme des ampoules ménagères ordinaires.
Boîtes à jus et autres récipients à boisson en carton enduit
Certains fabricants ont commencé à produire des récipients recyclables. Ceux-ci portent un marquage spécial. Les autres ne sont pas adaptés au retraitement, y compris de nombreux gobelets à café jetables de votre café local.
Déchets médicaux
Seringues, tubes, scalpels et autres risques biologiques doivent être éliminés comme tels.
Serviettes en papier
Les mouchoirs en papier et les serviettes de table sont également exclus, car ils contiennent généralement trop de résidus. Déconseillés en raison de ce qu’ils ont pu absorber. Envisagez le compostage.
Caisses à pizza
Trop de graisse. Si certains adeptes du compostage évitent d’ajouter des cartons de boîtes à pizza à leur tas, d’autres ne signalent aucun problème. C’est ça ou la poubelle.
Sacs et emballages en plastique
Les sacs en plastique sont peut-être pratiques pour nous, mais ils ne le sont pas terriblement pour l’environnement.
Si possible, nettoyez et réutilisez les sacs. Vous pouvez même les rapporter (ainsi que de nombreux autres produits en film plastique) à votre épicerie ou par l’intermédiaire de RecycleBank.
Les boîtes à revêtement plastique, les boîtes alimentaires en plastique ou le plastique sans marque de recyclage
Disposez-les en toute sécurité.
Les bouchons à vis en plastique
Disposez-les séparément des bouteilles en plastique recyclables. N’oubliez pas que les petits bouchons présentent un risque d’étouffement.
Papier déchiqueté
Si la plupart des papiers ordinaires peuvent être recyclés, il est difficile pour les centres de recyclage de déterminer le type de papier s’il est déchiqueté. Cependant, vous pouvez utiliser le papier ordinaire déchiqueté dans votre compost ou votre paillis.
Contenants à emporter
Les contenants en plastique à emporter peuvent techniquement être recyclés si cela est fait de la bonne manière, à moins d’être soigneusement rincés. Les résidus huileux laissés sur les récipients les rendent non recyclables.
Pneus
Plusieurs États exigent l’élimination séparée des pneus (et perçoivent une taxe au point de vente à cet effet).
Enveloppes d’expédition Tyvek
Ce sont celles utilisées par la poste et les entreprises de livraison de nuit.
Papier mouillé
En général, les recycleurs font une croix sur les articles en papier qui ont été exposés à l’eau. Les fibres peuvent être endommagées et il existe des risques de contamination.
Cintres en fil de fer
La plupart des centres n’ont pas la capacité de recycler le fil de fer. Cependant, la plupart des pressings se feront un plaisir de vous en débarrasser.