Comment_recycler_vos_dosettes_Nespresso_et_vos_K_Cups_?

Comment recycler vos dosettes Nespresso et vos K-Cups ?

 

 

 

 

Les dosettes de café à l’unité comme les K-Cups et les dosettes Nespresso sont devenues un élément de base nécessaire au sein des ménages et des lieux de travail. Aussi pratiques qu’elles puissent être, ces tasses jetables commencent à occuper une grande partie de nos décharges. Heureusement, plusieurs entreprises ont déjà commencé à mettre en œuvre des programmes de recyclage des dosettes Nespresso et des K-Cups, continuez à lire pour en savoir plus.

 

Comment recycler les K-Cups 

 

Les K-Cups jetables sont fabriquées en plastique, et malheureusement, elles ne peuvent être utilisées que pour infuser une tasse de café avant de prendre le chemin des déchets des décharges. À partir de 2020, cependant, les godets Keurig seront 100 % recyclables, ce qui donnera un résultat légèrement plus écologique.

 

Les godets K sont désormais fabriqués en polypropylène, autrement appelé plastique n°5, qui est le même plastique que celui des bouteilles de soda et des contenants de yaourt. Ce matériau est accepté dans la plupart des bacs de recyclage en bordure de trottoir – il suffit de vérifier auprès de votre municipalité.

Les couvercles, cependant, sont toujours considérés comme des déchets de décharge, tandis que le marc de café au fond de la tasse peut être composté ou utilisé comme engrais.

 

Comment recycler les dosettes Nespresso 

 

Bien qu’elles soient fabriquées en aluminium, le recyclage des dosettes de café Nespresso est un peu plus compliqué que celui des K-Cups. Selon Nespresso, vous pouvez recycler vos dosettes en les apportant à l’un des points de collecte officiels de la société, en les déposant dans une boutique Nespresso ou en remplissant un sac de recyclage Nespresso et en le renvoyant par UPS.

 

Nespresso ne facture rien pour ses sacs de recyclage, qui peuvent contenir jusqu’à 200 dosettes Original vides et 100 capsules Vertuo vides. Une fois le sac rempli, il peut être retourné à l’entreprise dans n’importe quel point de dépôt UPS, sans frais. Néanmoins, Nespresso affirme que ses dosettes en aluminium peuvent être recyclées une infinité de fois en un certain nombre d’autres produits en aluminium, tels que des canettes de soda et des pièces automobiles.

 

Nespresso s’implique

 

Nespresso a dépensé 1.2 millions de dollars dans cet effort, qui implique un nouveau mécanisme de recyclage qui permet à Sims d’extraire le marc de café usagé des dosettes tout en préservant l’enveloppe en aluminium afin qu’elle puisse être fondue et recyclée sans problème.

 

Bien qu’il existe plusieurs façons de recycler correctement les dosettes de café, il existe également des moyens bien plus durables de préparer une tasse de café. Pour commencer, évitez peut-être d’utiliser des dosettes de café si vous vous souciez de la durabilité – et si c’est le cas, il existe des K-Cups réutilisables que vous pouvez utiliser pour recharger avec votre marc préféré. En outre, trouvez une infusion biologique et équitable, et optez pour une tasse réutilisable.

 

Nous savons que le café est probablement une chose importante dans votre vie, et il existe de nombreuses façons de s’assurer qu’il est écologique. Faites-nous confiance.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater !

Apropos de nous

Suivez notre voyage agricole, avec les hauts et les bas de la culture et du partage de délicieux aliments. Parfois, il s’agit d’une recette ou d’un outil de cuisine préféré, parfois d’un succès ou d’un échec…

Copyright bretagne-durable. 2022. Tous droits réservés